Bandeau Jonx

CiTé CaRL-VoGT

L'entretien des immeubles Honegger

En marge du recours contre les surélévations, le Comité Honegger s'est investi dans divers projets en lien avec les immeubles Honegger, notamment les travaux d'entretien courant qui n'ont jamais été réalisés et que l'Hospice général confond avec les travaux de rénovation (énergétique, entre autres).

Depuis 2011, l'Hospice général repousse régulièrement l'échéance et renvoie la responsabilité aux locataires. Première excuse : pas de travaux d'entretien, parce que les immeubles vont être surélevés et rénovés. Puis, pas de travaux d'entretien, parce que les locataires ont fait recours contre les surélévations. Enfin, pas de travaux d'entretien, parce que l'Hospice général réfléchit à la rénovation.

2015

Rien.

2014

Rien.

2013

26 juin 2013 : en marge de la visite sur place des Juges dans le cadre du recours contre les projets de l'Hospice général, le comité Honegger apprend que sur la mise en demeure et les travaux d'entretien courant, l'Hospice général a pris acte de l'éventuelle consignation des loyers, mais ne bougera pas d'un iota, si ce n'est de répliquer en demandant la déconsignation des loyers.

15 mars 2013 : le comité Honegger envoie une mise en demeure pour défaut d'entretien des immeubles. Pas de réponse de l'Hospice général.

> voir le courrier adressé à l'Hospice général

Février 2013 : le comité Honegger, suite à la décision de l'assemblée générale des locataires, distribue une circulaire présentant les modalités d'une consignation de loyers

> voir la circulaire

22 janvier 2013 : le jour même de l'assemblée générale des locataires, le directeur du service immobilier de l'Hospice général téléphone au président l'AHJ pour lui indiquer qu'il est d'accord sur le principe d'une rencontre ultérieure (en marge de la procédure judiciaire) sur les lieux de la cité Carl-Vogt pour visiter et voir de visu nos griefs, même s'il se dit persuadé que le comité Honegger a «de mauvais arguments». De plus, il affirme avoir le projet d'installer du chauffage à distance pour les cinq barres, ce qui libérera(it) les chaufferies d'immeubles pour agrandir les caves et garages à vélos.

14 janvier 2013 : les recourants font appel de la décision du Tribunal administratif de première instance (TAPI) auprès de la Cour de justice.

2012

12 septembre 2012 : le comité Honegger envoie un nouveau courrier à l'Hospice général - avec copie aux régies - relevant qu'il n'a reçu aucune réponse à son courrier du 10 février, et exprimant le voeux que les quelques travaux de peinture ne soient qu'un début.

24 septembre 2012 : une des régies accuse réception

4 octobre 2012 : l'Hospice général répond dans son courrier qu'il ne procèdera pas au travaux d'entretien à cause du recours déposé par les habitants

22 octobre 2012 : l'autre régie s'appuie sur le courrier de l'Hospice général

> voir le courrier adressé à l'Hospice général

> voir la réponse de l'Hospice général

Août 2012 : les halls d'entrée des immeubles sont repeints.

10 février 2012 : sur demande de l'assemblée générale des locataires, le comité Honegger envoie un courrier à l'Hospice général détaillant l'ensemble des défauts d'entretien des immeubles. Pas de réponse de l'Hospice général.

> voir le courrier adressé à l'Hospice général